Qui sommes-nous?

 

 

Marie-France Gizard

Marie-France Gizard est psychologue clinicienne, diplômée d’un D.U. en psychiatrie périnatale et infantile de Paris V. , psychothérapeute , analyste.

Formée en thérapie EMDR par David Servan-Schreiber, en dissociation structurelle par Ellert Nijenhuis et Onno Van der Hard, en thérapie Sensorimoteur par Pat Odgen, à l’ICV (intégration des cycles de vie) par Peggy Pace, aux Etats du MOI par Maggie Philipps, à la cohérence cardiaque par David O’hare.

Ses principales orientations thérapeutiques sont :

  • Thérapie enfants, adolescents et adultes , psychothérapie analytique, psychopathologie clinique, dissociation structurelle.
  • Séminaire sur l’EMDR et le traitement de la douleur en collaboration avec le DR P. Zillhartd dans le cadre du D.U de la douleur à l’hôpital ST Anne .
  • Intervenante avec « les empreintes des traumatismes précoces à travers les thérapies EMDR et sensorimotrice » dans le trentième colloque « Trauma et sens » organisé par la FF2P à Paris en 2013 .

Elle exerce en activité libérale à Paris, spécialisée dans les traumatismes complexes auprès d’enfants, adolescents et adultes.

Formateur enfants et adolescents intervient à l’Université de Metz dans le D.U Emdr enfants.

Superviseur adultes, enfants et adolescents certifié EMDR Europe. Facilitateur de l’institut français d’EMDR.

Patrick Zillhardt

Patrick Zillhardt est psychiatre, psychotheérapeute superviseur et facilitateur EMDR.

Formé à la thérapie EMDR par David Servan-Schreiber, à la thérapie sensorimotrice par Pat Ogden, au traitement des dissociations structurelles de la personnalité par Ellert Nijenhuis et à la Gestalt thérapie.

Également diplômé d’État de plusieurs spécialités médicales : anatomo-cyto-pathologie humaine, Médecine Légale et criminologique et Réparation du dommage corporel.

Il a une expérience hospitalo-universitaire de plus de trente ans pendant lesquels il a notamment, à l’hôpital Bichat de Paris, travaillé en psychiatrie, dans le domaine de la psycho-traumatologie.

Il a été, pendant plus de dix ans, le référent des hôpitaux de Paris dans ce domaine; en addictologie où il a mis en place et animé des groupes thérapeutiques sur les achats compulsifs, les troubles des conduites alimentaires et le jeu pathologique. Il a aussi exercé en tant que médecin dans un centre de lutte contre le cancer à l’Institut Curie de Paris. Il exerce en activité libérale à Paris.